Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Tonicelo
les créations de Tonicelo
Publicité
Newsletter
Archives
4 décembre 2012

Calendrier de l'avent

Et oui, c'est la période, et avec 3 enfants (voir un 4° quand il s'agit de chocolats ;-)) on n'y échappe pas. J'ai donc voulu leur acheter un calendrier à chacun avec des oeufs surprise dedans, mais quand j'ai vu le prix :-S multiplé par 3... non, je ne vais pas céder à cette société de consommation, et engraisser des multi-nationales je préfère garder ce budget pour une petite commande scrap ... Du coup petits neurones en ébullition: et si j'en faisais un moi-même, ça me couterait pas plus cher, et il serait réutilisables les années suivantes... et maintenant que je commence à connaître ma MAC..., je vous raconte tout ça c'était jeudi dernier, oui, le 29 genre la fille qui s'y prend pas au dernier moment... Du coup achète un petit morceau de lin, une fin de série de tissus pailleté rouge (20 centimes) et me voilà à découper mes petits carrés de tissus et à réfléchir à la déco... et nous voilà vendredi 30, comment ça y'a que 30 jours au mois de novembre, c'est une nouveauté ça ! Et pique et coud, et arrache toi les cheveux, finalement j'la connais pas si bien que ça ma machine et puis le lin c'est pas si facile que ça à coudre... y en a partout, ça s'éffiloche Bref, me voilà samedi 1er à m'acharner et à pester tout ce que je sais, parce qu'il y en a 24 à faire pfffff,que j'ia une page scrap qui m'attend, que la pépette ne me lâche pas en me disant "quand-est ce que je peux mettre les chocolats dedans?" quae Thomas veut faire une partie de monopoly J'aurais mieux d'achter ces p... de calendrier. Bon au final avec un peu de zen-attitude, les mots réconfortant de la miss qui m'a vu découragée, et en me mettant la main sur l'épaule m'a dit le plus sérieusement du monde "tu sais j'ai confiance en toi Maman, tu peux le faire, tu vas réussir" (n.b. pour plus tard: arrêter de la laisser regarder ces soaps débiles de pré-ado) voilà à l'arrivée le fameux calendrier de l'avent, ben quoi, à 20h, c'est toujours le 1er que je sache !  et j'espère bien qu'il va tenir plusieurs années

calendrier

Bon les sachets ne sont pas tous de la même taille, on a 2 n° 16 et pas de 19... mais c'est de l'artisanal pure souche, et ils ont 3 fois plus de chocolats pour le même prix, tant pis pour ma commande de scrap

 

C'était 36.15 Mylife... bonsoir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton calendrier ! Tu me fais le même pour l'an prochain ????
Y
Superbe !!! Je suis admirative de la patience qu'il a fallu pour en faire 24 !!! Chapeau !!!<br /> <br /> Bises
C
génial ton calendrier, bravo !
C
c'est très beau et ça a l'air gouteux !! ;o)<br /> <br /> je ne connaissais pas ton blog, ni ton talent, je suis sous le charme depuis tes réas sur le tournoi d'imaginascrap, je m'inscris à ta news pour ne rien louper !!<br /> <br /> (me tarde de voir ce que tu nous as concocté!!)<br /> <br /> bises
L
T'es trop forte ma sœur chérie. Tu m'impressionnes. Bisous
Publicité